Membre du groupement d'installateurs Gasel Entreprise certifiée Qualibat
Energies nouvelles | Vos questions ! Nos réponses !
Vos questions ! Nos réponses !

 Construction existante avec chauffage central

Nous équipons votre chaufferie actuelle avec une aérothermie pour votre chauffage sol ou pour vos radiateurs associée à votre chaudière en toute sécurité, en adaptant ou en modifiant l’implantation afin d'obtenir ainsi un rendement maximum.

Ces installations sont éligibles au titre du crédit d’impôts et génèrent des économies d’énergies importantes.

Vos  QUESTIONS !!!!    Nos réponses

Est-ce que je peux conserver mes radiateurs ?

Les radiateurs mis en place ont été calculés pour chauffer votre habitation par très basse température soit pour Belfort -15°c avec une chaudière à 75°c.
L’aérothermie pour être performante produit de l’eau à 50°c, à cette température vos radiateurs seront moins puissants qu’avec une eau de chauffage à 75°. Votre habitation n’a besoin de toute sa puissance que par très grands froids et 90% du temps, au dessus de 0°c extérieurs, vos radiateurs seront efficaces avec l’eau de l’aérothermie. Il reste les 10% où votre chaudière devra fonctionner pour donner les 75° à vos radiateurs.
Pour chaque installation nous recalculons précisément la température exacte où votre chaudière sera sollicitée et nous l’indiquons au gestionnaire d’énergie  qui assurera automatiquement le basculement pac…chaudière et chaudière pac, sans intervention manuelle, priorité au confort, aux économies.

Est-ce que je peux conserver ma chaudière ?    

Votre chaudière ne se mettra en fonctionnement qu’à très basse température extérieure et donc que quelques heures par an. Notre module alternera automatiquement aérothermie et chaudière en tenant compte de toutes les sécurités, de la meilleure tarification EDF.

Y a-t-il des risques à faire travailler ensemble ma chaudière et l’aérothermie ?

Si l’on raccorde sur un même circuit de chauffage central une chaudière réglée à 70 ou 75°c et une aérothermie travaillant à 50°c sans précautions, une erreur de manipulation peut par exemple, si vous ne bénéficiez pas de notre kit gestion des énergies, conduire de l’eau à 75° au travers de l’aérothermie et faire ainsi monter la pression du fluide frigorigène à 50 bars 

Est-ce que j’aurai des vannes à manipuler, des réglages à faire ? 

NON

Notre concept destiné au chauffage central comprend le kit de sécurité et un kit de gestion des énergies, , qui tient compte de la température extérieure, de vos habitudes de chauffage, de votre régulation actuelle, de la tarification EDF la plus avantageuse pour vous.

L’eau chaude sanitaire peut elle être fournie par l’aérothermie ?  

OUI

Selon le type d’installation que vous aurez choisi, il est possible soit de fournir l’intégralité de votre eau sanitaire soit de faire une préparation d’eau chaude sanitaire de 12 à 40° , l’appoint 40 à 50°c étant réalisé par un chauffe eau traditionnel.

Quelles économies vais-je effectuer ?

Avec les équipements que nous vous proposons, les coefficients de performance (COP) sont toujours bien supérieurs à ce qu’impose la loi pour bénéficier du crédit d’impôts, c'est-à-dire entre 4 et 5 (caractéristiques techniques fournisseur).

Est-ce que je peux supprimer totalement ma chaudière et conserver mes radiateurs ?

OUI

Deux cas peuvent se présenter :

  1. vos radiateurs actuels travaillent actuellement même par grands froids avec une température chaudière de 50° , c’est souvent le cas d’anciennes installations équipées de radiateurs fonte, donc pas de problèmes, on supprime la chaudière et l’aérothermie conviendra parfaitement même pour l’eau chaude sanitaire
     
  2. vos radiateurs nécessitent une température supérieure à 50° par grands froids :
    Mise en place de radiateurs supplémentaires ou remplacement de certains par des radiateurs plus importants ou remplacement de certains radiateurs par des ventilo-convecteurs ou mise en place à l’extérieure d’une unité multi split sur laquelle seront raccordés votre unité intérieure aérothermie + plusieurs unités intérieures murales, consoles en split système qui feront l’appoint de chauffage par très basse température, assureront l’intégralité du chauffage en inter saison par exemple et pourront climatiser les pièces où ils sont installés l’été.

 Est-ce que je peux climatiser ma maison ou quelques pièces avec le même système ?

OUI

Nous vous proposerons une installation en multi split ou VRV dont une sortie sera équipée d’une unité intérieur air / eau, destinée au chauffage sol ou radiateurs, et 2, 3 ou 4 sorties seront équipées d’appareils muraux ou gainables ou console pour les pièces que vous désirez chauffer et climatiser.

Est il possible d’associer aérothermie et solaire ?

OUI

Les équipements que nous proposons pour le solaire (voir notre concept du solaire¤) étant très performants, il est possible d’associer aérothermie et solaire et faire bénéficier votre chauffage et votre eau chaude sanitaire de ces deux équipements leader en économie d’énergie et réduire ainsi les coûts énergétiques de façon importante tant sur le chauffage que sur l’ECS

 

Copyright © 2009 EMANN - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Site mis à jour avec wsb.torop.net - Plan du site  

EMANN Nouvelles énergies Froid Energies Cuisines Climatisation